Les urbains veulent travailler au vert
Le site de promotion du végétal Maplantemonbonheur.fr a ouvert à Paris, pour deux jours en octobre, un Bureau #MerciLesPlantes, un concept de coworking végétalisé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
«une expérience de travail inédite, immersive et accessible gratuitement, dans un univers 100 % green. Quelques heures dans un espace de coworking tout nouveau, tout beau afin de tester le travail au vert en pleine ville. Une aventure à vivre pour tous ceux qui en ont assez d’être chez eux après tous ces mois de télétravail mais qui n’ont pas encore osé sauter le pas. » C’est ce consept que le site de promotion du végétal www.maplantemonbonheur.fr a installé les 12 et 13 octobre dans Paris, le Bureau #MerciLesPlantes.
Les plantes, indispensables dans l’espace de travail
Nul doute que cette initiative surfe sur la tendance du travail au vert qui semble s’imposer comme un leitmotiv dans les entreprises (lire l’article « Le paysage d’intérieur pour le retour au bureau » page 40 du Lien horticole n° 1109). Elle s’inspire d’un sondage qui montre que trois actifs sur quatre affirment apprécier travailler au sein d’un espace végétalisé et que, pour plus de la moitié d’entre eux (52 %), les plantes sont même favorables à leur créativité.
Pascal FayollePour accéder à l'ensembles nos offres :